L’orthodontie classique (« bagues »)

L’orthodontie classique regroupe les systèmes multi-attaches visant à aligner parfaitement les dents, en collant des attaches sur la partie visible des dents. 
C’est ce qu’on appelle communément « les bagues ». 

orthodontie multi-attaches Guyancourt Migault

Comment fonctionne l’orthodontie multi-attaches ?

Dans notre cabinet, nous utilisons un système d’attaches auto-ligaturantes, basé sur le concept de forces légères/friction légère. Nos attaches sont métalliques ou en céramique, garantissant une forte diminution des forces de frottement, donc des forces nécessaires au déplacement des dents et assurant ainsi le minimum de sensibilité dentaire. 

Nous utilisons des arcs à mémoire de forme développant des forces très douces, mais d’intensité constante. Cela permet à nos traitements d’être plus rapides et efficaces, beaucoup moins douloureux, tout en demandant moins de rendez-vous d’activation, donc moins de déplacement pour nos patients.

Céramique ou métallique ?

Nous posons systématiquement des attaches en céramique sur les dents antérieures supérieures. Elles sont moins visibles et permettent à nos patients de mieux vivre leur traitement orthodontique, sans supplément d’honoraires.

Les adultes pourront bien sûr prendre l’option de choisir des attaches en céramiques sur toutes les dents visibles. 

Découvrez nos traitements 

L’orthodontie précoce

Les anomalies de développement des mâchoires et de la dentition peuvent être décelées et traitées dès le plus jeune âge.

L’orthodontie invisible

Réputée pour son confort et sa discrétion, l’orthodontie invisible est une très bonne alternative à l’orthodontie classique.

Nos conseils en vidéo

Lire la vidéo

Les bagues avec succès

Lire la vidéo

Le brossage avec les bagues

Lire la vidéo

Pourquoi des élastiques ?